Pour ceux d'entre nous qui sont des cuisiniers chevronnés, nous avons probablement notre type d'huile de cuisson préféré ou savons quel type utiliser pour différentes applications. Cependant, beaucoup d'entre nous ne réalisent peut-être pas les différentes utilisations et caractéristiques des cinq huiles différentes proposées par ILIOS : huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile de tournesol, huile végétale et huile de canola. Nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre toutes les différentes huiles de la famille ILIOS.
Huile d'olive extra vierge:
L'huile d'olive extra vierge, ou EVOO, est extrêmement populaire dans la cuisine méditerranéenne et se déguste à la fois comme huile de cuisson et peut être utilisée froide (ou à température ambiante) dans une vinaigrette, pour tremper du pain, comme marinade, etc...
L'EVOO, contrairement à l'huile d'olive raffinée, a un point de fumée plus bas qui le rend moins favorable à une utilisation dans la cuisson à haute température telle que la friture. Si l'EVOO est chauffé au-dessus de 410-421 °F, il brûlera et son goût se détériorera. Il peut être utilisé pour faire sauter puisque ce type de cuisson atteint rarement plus de 350 °F.
L'Espagne produit près de la moitié de l'huile d'olive mondiale. (y compris notre ILIOS EVOO!) Le goût de l'huile varie considérablement entre les différentes EVOO et peut être affecté par la maturité des olives lorsqu'elles sont récoltées, comment et avec quoi l'huile est servie et son âge.
Consultez cet article pour voir comment vous pouvez utiliser l'huile d'olive ILIOS pour vous gâtez :
L'huile de pépins de raisin
L'huile de pépins de raisin est riche en acides gras polyinsaturés et contient une variété d'antioxydants. Il est également riche en vitamine E, ce qui signifie qu'il est excellent pour votre peau et vos cheveux et peut être utilisé comme hydratant naturel.
L'huile de pépins de raisin a un point de fumée assez élevé et est souvent présentée comme un bon choix pour la friture, mais en raison de sa teneur élevée en graisses polyinsaturées, l'huile de pépins de raisin est probablement la pire huile que vous puissiez utiliser pour la cuisson à haute température. À des températures élevées, ces graisses réagissent mal avec l'oxygène et peuvent former des composés nocifs et des radicaux libres.
L'huile de pépins de raisin est mieux utilisée dans les vinaigrettes, comme ingrédient dans différents aliments de base comme la mayonnaise, dans la pâtisserie ou dans le cadre de votre régime de beauté.
Huile de tournesol
L'huile de tournesol a de nombreux bienfaits pour la santé car elle est pauvre en graisses saturées et riche en deux types d'acides gras : les acides gras polyinsaturés et les acides gras monoinsaturés.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'huile de tournesol. Il peut être riche en acide oléique, un acide gras monoinsaturé, ou il peut être riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé, ou il peut être quelque part entre les deux. L'huile de Tournesol ILIOS est une huile riche en acide oléique qui est plus stable pour la cuisson.
Huile végétale
L'huile végétale est une huile qui peut être fabriquée à partir des graines de nombreux types de légumes différents et a rarement une composition identique d'un lot à l'autre. Les fabricants utilisent les semences disponibles au moment de la production. L'huile végétale ILIOS est composée d'huile de canola et/ou de soja.
L'huile végétale est raffinée et traitée pour éliminer la couleur et le goût afin de garder le produit aussi cohérent que possible d'un lot à l'autre. Bien qu'il contienne des graisses polyinsaturées et monoinsaturées saines, les quantités varient en fonction des huiles incluses dans le mélange, vous n'aurez donc pas autant de contrôle sur les types de graisses que vous mangez.
L'huile végétale a un point de fumée élevé (450 °F), est peu coûteuse et a un goût neutre, ce qui en fait le choix populaire pour la cuisine commerciale.
Huile de canola
L'huile de canola provient des graines de la plante de canola, l'une des cultures les plus cultivées au Canada. Il contient une bonne quantité de graisses monoinsaturées et une quantité décente de graisses polyinsaturées. Il a un point de fumée élevé et peut donc être utilisé pour la friture, mais il est assez hautement transformé, ce qui signifie qu'il est dépourvu de la plupart des nutriments.
L'huile de canola peut être utilisée de manière interchangeable avec l'huile végétale. Il a également un goût neutre, ce qui en fait un choix populaire dans les cuisines commerciales.
Comentarios