Rechercher

Nous pouvons honnêtement dire que nous sommes en effet des amateurs de cornichons ; tout comme une grande partie de nos abonnés et de la population mondiale. Mais si nous n'avons pas encore essayé le jus de cornichon... sommes-nous de VRAIS amateurs de cornichons ?


Nous avons été choqués de découvrir que les avantages de boire du jus de cornichon ne cessaient de se manifester ! Cela ne veut pas dire que les cornichons sont particulièrement malsains, mais découvrir que la saumure de notre légume mariné préféré peut aider à récupérer d'une blessure musculaire ? Wow.


Lisez la suite pour découvrir comment cette boisson salée peut vous aider à vous sentir bien !


Ne jetez pas votre jus de cornichon ! Découvrez les avantages de boire cette boisson salée.

1) Boire du jus de cornichon après une séance d'entraînement peut aider à apaiser les douleurs musculaires.


Pourquoi? Personne n'est vraiment sûr. Une théorie est que le vinaigre dans le jus de cornichon agit comme un analgésique en arrêtant les signaux nerveux et en soulageant par conséquent l'épuisement musculaire.


2) Lâchez le Gatorade, déposez le Powerade. Passe-moi le jus de cornichon.


Plein de sodium et de potassium, le jus de cornichon est la boisson parfaite pour aider votre corps à récupérer les électrolytes perdus lors d'une séance de cardio extrême. BONUS! Le jus de cornichon est bien moins cher qu'une boisson sportive commerciale et est également faible en calories et sans gras !


3) Faites le plein d'antioxydants.


Le jus de cornichon contient à la fois des vitamines C et E qui aident à protéger votre corps contre l'exposition aux radicaux libres et renforcent votre système immunitaire.


4) Les effets curatifs du vinaigre.


Plusieurs études ont observé que boire du vinaigre tous les jours peut vous aider à perdre du poids. Le vinaigre est l'ingrédient principal du jus de cornichon. Il aide également à stabiliser votre taux de sucre dans le sang et est excellent pour votre système digestif.


5) Cela aide avec la mauvaise haleine.


Le vinaigre et l'aneth (un ingrédient populaire dans le jus de cornichon) ont de fortes propriétés antibactériennes qui peuvent tuer les bactéries dans la bouche qui causent la mauvaise haleine... vous devrez peut-être vivre avec l'haleine de cornichon par contre !









Nous connaissons bien les cœurs d'artichauts, mais qu'en est-il des fonds d'artichauts ?


Les fonds d'artichauts ne sont certainement pas aussi connus que les cœurs d'artichauts, mais il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas ! Dans de nombreux pays méditerranéens, ils sont régulièrement servis en entrée délicieuse ou en plat principal succulent.


Voici l'une de nos façons préférées de préparer nos fonds d'artichauts ILIOS :


Il y a tellement de façons créatives d'utiliser les fonds d'artichauts ILIOS


fonds d'artichauts aux crevettes citronnées


Ingrédients:

  • Fonds d'artichauts ILIOS (rincés et égouttés)

  • Petites crevettes (pelées et déveinées)

  • Huile d'olive extra vierge ILIOS

  • 1/8 c. à thé de Cayenne

  • 6 c. à soupe. Beurre sans sel

  • 3 c. à soupe. Persil (haché)

  • 2 c. à soupe. Jus de citron

  • Sel et poivre (au goût)


Recette:

  1. Dans un grand bol, mélanger les crevettes avec 1 c. à table d'huile d'olive, le cayenne et sel et poivre au goût. Cuire dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu'à ce que les crevettes ne soient plus translucides. (environ 2 minutes par côté). Une fois cuites, transférez les crevettes dans un bol propre.

  2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Une fois fondu, ajoutez le persil. Laisser cuire 1 à 2 minutes puis incorporer le jus de citron en fouettant. Retirer du feu et ajouter le mélange de beurre dans le bol avec les crevettes et mélanger.

  3. Sur une plaque à pâtisserie graissée, déposer les fonds d'artichauts (côté tige vers le bas). Assaisonner avec du sel et du poivre et empiler 5-6 crevettes au centre de chaque artichaut, en réservant la majeure partie du beurre. Garnir de chapelure et arroser de beurre. Cuire env. 10 min., jusqu'à ce qu'il soit chaud. Servir immédiatement.








Dernière mise à jour : août 19

Pour ceux d'entre nous qui sont des cuisiniers chevronnés, nous avons probablement notre type d'huile de cuisson préféré ou savons quel type utiliser pour différentes applications. Cependant, beaucoup d'entre nous ne réalisent peut-être pas les différentes utilisations et caractéristiques des cinq huiles différentes proposées par ILIOS : huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile de tournesol, huile végétale et huile de canola. Nous sommes là pour vous aider à mieux comprendre toutes les différentes huiles de la famille ILIOS.

ILIOS propose 5 types d'huiles différentes

Huile d'olive extra vierge:


L'huile d'olive extra vierge, ou EVOO, est extrêmement populaire dans la cuisine méditerranéenne et se déguste à la fois comme huile de cuisson et peut être utilisée froide (ou à température ambiante) dans une vinaigrette, pour tremper du pain, comme marinade, etc...


L'EVOO, contrairement à l'huile d'olive raffinée, a un point de fumée plus bas qui le rend moins favorable à une utilisation dans la cuisson à haute température telle que la friture. Si l'EVOO est chauffé au-dessus de 410-421 °F, il brûlera et son goût se détériorera. Il peut être utilisé pour faire sauter puisque ce type de cuisson atteint rarement plus de 350 °F.


L'Espagne produit près de la moitié de l'huile d'olive mondiale. (y compris notre ILIOS EVOO!) Le goût de l'huile varie considérablement entre les différentes EVOO et peut être affecté par la maturité des olives lorsqu'elles sont récoltées, comment et avec quoi l'huile est servie et son âge.


Consultez cet article pour voir comment vous pouvez utiliser l'huile d'olive ILIOS pour vous gâtez :


GÂTEZ-VOUS AVEC L'HUILE D'OLIVE ILIOS


Les huiles de cuisson peuvent également être utilisées dans le cadre de votre régime de beauté

L'huile de pépins de raisin


L'huile de pépins de raisin est riche en acides gras polyinsaturés et contient une variété d'antioxydants. Il est également riche en vitamine E, ce qui signifie qu'il est excellent pour votre peau et vos cheveux et peut être utilisé comme hydratant naturel.


L'huile de pépins de raisin a un point de fumée assez élevé et est souvent présentée comme un bon choix pour la friture, mais en raison de sa teneur élevée en graisses polyinsaturées, l'huile de pépins de raisin est probablement la pire huile que vous puissiez utiliser pour la cuisson à haute température. À des températures élevées, ces graisses réagissent mal avec l'oxygène et peuvent former des composés nocifs et des radicaux libres.


L'huile de pépins de raisin est mieux utilisée dans les vinaigrettes, comme ingrédient dans différents aliments de base comme la mayonnaise, dans la pâtisserie ou dans le cadre de votre régime de beauté.


Huile de tournesol


L'huile de tournesol a de nombreux bienfaits pour la santé car elle est pauvre en graisses saturées et riche en deux types d'acides gras : les acides gras polyinsaturés et les acides gras monoinsaturés.


Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'huile de tournesol. Il peut être riche en acide oléique, un acide gras monoinsaturé, ou il peut être riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé, ou il peut être quelque part entre les deux. L'huile de Tournesol ILIOS est une huile riche en acide oléique qui est plus stable pour la cuisson.

L'huile de tournesol, comme toutes les huiles végétales, est un choix plus sain que l'utilisation de graisses animales.

Huile végétale


L'huile végétale est une huile qui peut être fabriquée à partir des graines de nombreux types de légumes différents et a rarement une composition identique d'un lot à l'autre. Les fabricants utilisent les semences disponibles au moment de la production. L'huile végétale ILIOS est composée d'huile de canola et/ou de soja.


L'huile végétale est raffinée et traitée pour éliminer la couleur et le goût afin de garder le produit aussi cohérent que possible d'un lot à l'autre. Bien qu'il contienne des graisses polyinsaturées et monoinsaturées saines, les quantités varient en fonction des huiles incluses dans le mélange, vous n'aurez donc pas autant de contrôle sur les types de graisses que vous mangez.


L'huile végétale a un point de fumée élevé (450 °F), est peu coûteuse et a un goût neutre, ce qui en fait le choix populaire pour la cuisine commerciale.


Huile de canola


L'huile de canola provient des graines de la plante de canola, l'une des cultures les plus cultivées au Canada. Il contient une bonne quantité de graisses monoinsaturées et une quantité décente de graisses polyinsaturées. Il a un point de fumée élevé et peut donc être utilisé pour la friture, mais il est assez hautement transformé, ce qui signifie qu'il est dépourvu de la plupart des nutriments.


L'huile de canola peut être utilisée de manière interchangeable avec l'huile végétale. Il a également un goût neutre, ce qui en fait un choix populaire dans les cuisines commerciales.

RECETTES ET CONSEILS