Rechercher

Prêt à essayer quelque chose de nouveau lors de votre prochain brunch ? Ces pancakes croustillants, moelleux et fourrés au fromage sont exactement ce dont vous avez besoin ! Composées de 5 ingrédients, ces pancakes sont non seulement irrésistiblement délicieuses, mais tellement FACILES à faire !

Les pancakes au fromage feta ILIOS sont le délice dont votre brunch a besoin!

Voici ce qu'il vous faut :


Ingrédients:

  • 1 tasse de fromage ricotta

  • 2 œufs, séparés

  • 1/2 tasse de farine tout usage

  • 1/2 tasse de fromage feta ILIOS

  • Huile d'olive extra vierge ILIOS pour la friture


RECETTE:

  1. Mélanger la ricotta, les jaunes d'œufs, la farine et la feta.

  2. Fouettez les blancs d'œufs pour les faire monter en neige ferme (environ 4-5 min.) puis ajoutez-les au mélange de fromage.

  3. Chauffer environ 1/8-1/6 pouce d'huile d'olive à feu moyen dans une poêle à frire épaisse. (nous recommandons un poêle en fonte)

  4. Une fois l'huile chaude, ajouter suffisamment de mélange pour faire des crêpes de 3 pouces. Ne surchargez pas la poêle.

  5. Cuire pendant 2-3 minutes, puis retourner et faire frire pendant 1-2 minutes supplémentaires. d'un autre côté. Les pancakes doivent être croustillants et bien dorés.

  6. Égoutter quelques minutes sur du papier absorbant avant de servir.

Nous pouvons honnêtement dire que nous sommes en effet des amateurs de cornichons ; tout comme une grande partie de nos abonnés et de la population mondiale. Mais si nous n'avons pas encore essayé le jus de cornichon... sommes-nous de VRAIS amateurs de cornichons ?


Nous avons été choqués de découvrir que les avantages de boire du jus de cornichon ne cessaient de se manifester ! Cela ne veut pas dire que les cornichons sont particulièrement malsains, mais découvrir que la saumure de notre légume mariné préféré peut aider à récupérer d'une blessure musculaire ? Wow.


Lisez la suite pour découvrir comment cette boisson salée peut vous aider à vous sentir bien !


Ne jetez pas votre jus de cornichon ! Découvrez les avantages de boire cette boisson salée.

1) Boire du jus de cornichon après une séance d'entraînement peut aider à apaiser les douleurs musculaires.


Pourquoi? Personne n'est vraiment sûr. Une théorie est que le vinaigre dans le jus de cornichon agit comme un analgésique en arrêtant les signaux nerveux et en soulageant par conséquent l'épuisement musculaire.


2) Lâchez le Gatorade, déposez le Powerade. Passe-moi le jus de cornichon.


Plein de sodium et de potassium, le jus de cornichon est la boisson parfaite pour aider votre corps à récupérer les électrolytes perdus lors d'une séance de cardio extrême. BONUS! Le jus de cornichon est bien moins cher qu'une boisson sportive commerciale et est également faible en calories et sans gras !


3) Faites le plein d'antioxydants.


Le jus de cornichon contient à la fois des vitamines C et E qui aident à protéger votre corps contre l'exposition aux radicaux libres et renforcent votre système immunitaire.


4) Les effets curatifs du vinaigre.


Plusieurs études ont observé que boire du vinaigre tous les jours peut vous aider à perdre du poids. Le vinaigre est l'ingrédient principal du jus de cornichon. Il aide également à stabiliser votre taux de sucre dans le sang et est excellent pour votre système digestif.


5) Cela aide avec la mauvaise haleine.


Le vinaigre et l'aneth (un ingrédient populaire dans le jus de cornichon) ont de fortes propriétés antibactériennes qui peuvent tuer les bactéries dans la bouche qui causent la mauvaise haleine... vous devrez peut-être vivre avec l'haleine de cornichon par contre !









Nous connaissons bien les cœurs d'artichauts, mais qu'en est-il des fonds d'artichauts ?


Les fonds d'artichauts ne sont certainement pas aussi connus que les cœurs d'artichauts, mais il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient pas ! Dans de nombreux pays méditerranéens, ils sont régulièrement servis en entrée délicieuse ou en plat principal succulent.


Voici l'une de nos façons préférées de préparer nos fonds d'artichauts ILIOS :


Il y a tellement de façons créatives d'utiliser les fonds d'artichauts ILIOS


fonds d'artichauts aux crevettes citronnées


Ingrédients:

  • Fonds d'artichauts ILIOS (rincés et égouttés)

  • Petites crevettes (pelées et déveinées)

  • Huile d'olive extra vierge ILIOS

  • 1/8 c. à thé de Cayenne

  • 6 c. à soupe. Beurre sans sel

  • 3 c. à soupe. Persil (haché)

  • 2 c. à soupe. Jus de citron

  • Sel et poivre (au goût)


Recette:

  1. Dans un grand bol, mélanger les crevettes avec 1 c. à table d'huile d'olive, le cayenne et sel et poivre au goût. Cuire dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu'à ce que les crevettes ne soient plus translucides. (environ 2 minutes par côté). Une fois cuites, transférez les crevettes dans un bol propre.

  2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Une fois fondu, ajoutez le persil. Laisser cuire 1 à 2 minutes puis incorporer le jus de citron en fouettant. Retirer du feu et ajouter le mélange de beurre dans le bol avec les crevettes et mélanger.

  3. Sur une plaque à pâtisserie graissée, déposer les fonds d'artichauts (côté tige vers le bas). Assaisonner avec du sel et du poivre et empiler 5-6 crevettes au centre de chaque artichaut, en réservant la majeure partie du beurre. Garnir de chapelure et arroser de beurre. Cuire env. 10 min., jusqu'à ce qu'il soit chaud. Servir immédiatement.








RECETTES ET CONSEILS